En finir avec le chauffage à l’énergie fossile

En finir avec le chauffage à l’énergie fossile

L’État accentue ses mesures incitatives pour en finir avec le chauffage à l’énergie fossile ! Une prime "Coup de boost" est mise en place depuis le 29 octobre 2022, à l’usage des particuliers souhaitant se séparer de leur chaudière au fioul, pour un système de chauffage plus vertueux. Une aide financière qui monte jusqu’à 5 000 € pour les revenus modestes, et mise en application jusqu’au 30 juin 2023.

 

Portée par le Ministère de la transition énergétique, l’aide financière complémentaire s’adresse plus particulièrement aux propriétaires de chauffage au fioul désirant investir dans un équipement moins énergivore, et plus respectueux de l’environnement.

Ce "coup de boost" supplémentaire est temporaire, et profite à tous les foyers engageant des travaux de rénovation énergétique de leur système de chauffage jusqu’au 30 juin 2023.

 

Pour bénéficier de ce Coup de boost, il est indispensable que les travaux de remplacement de votre chaudière fioul soient terminés, au plus tard, le 31 décembre 2023 !